1990>99

1990

janvier. co-produit par Les Editions du Petit Véhicule, “AIME TOI” paraît en CD. Pour fêter l’heureux avènement, entouré de PITON, MESLET, DELAHAYE, ROUTHIAU, COUTON, FISCHER, il présente un spectacle unique. “Mon laser est en rayon”.

1991

mars. “J’AIME LES GENS QUI…”, première création à Couëron des GENS D’ICI, troupe de comédiens et chanteurs nantais, à l’initiative et sous la direction de Michel BOUTET, assisté de Nicole LEVIEUGE.

1993

octobre. Gérard DELAHAYE publie “AUJOURD’HUI JE SUIS LE PÈRE NOËL”. Sur ce disque, Michel BOUTET signe les paroles du titre “Des guirlandes dans les bananiers”.

décembre. à l’invitation de l’ACENER (Association des C.E. de Nantes et de la région) et en réponse festive aux lois Pasqua, Michel BOUTET conçoit la fête “TISSÉ MÉTISSE” et assure la direction artistique de la première édition. 7.000 spectateurs font le plein de la Cité des Congrès de Nantes. Ce succès se poursuit depuis. On murmure qu'il aurait donné à certains l’idée des Folles Journées.

1994

octobre. création à La Roche-sur-Yon, par Jean-Michel PITON et le Théâtre du Galion, de la première pièce de Michel BOUTET. “QUELQU’UN QUI PASSE”. Rencontre avec Jean-LOUIS COUSSEAU, qui assure la mise en scène, et Pascal GAUDILLIERE (régisseur attitré de BUFFO), qui est responsable technique.

1995

novembre. parution de “SANS DOUTE TU ES L’AUBE”, recueil de poèmes édité au Québec par Le Loup de Gouttière et diffusé en France par Le Dé Bleu, avec des peintures originales de l'artiste québécoise Francine VERNAC.

1996

mars. parution du disque “VISITE GUIDÉE” du groupe nantais OFF. Michel BOUTET signe les paroles de “Never come back home” sur une musique de Didier DAYOT.

1997

août. Yannick JAULIN l’invite à faire le “présentateur mobile” lors de la fameuse fête du NOMBRIL de POUGNE-HÉRISSON.

septembre. sur “BANCAL”, nouveau disque de Jean-Michel PITON, paru aux Editions Pluriel, Michel BOUTET co-signe “Tite Suze”.

1998

août. série de spectacles en Nouvelle-Calédonie. A Yenghène, patrie de Jean-Marie Djibaou, il partage l’affiche et les chansons avec des musiciens calédoniens et Gilbert TEIN, un des inventeurs de la musique kanak moderne. Au cours de son séjour dans la tribu d'Eni, sur l'île de Maré, il écrit "Nambou".

1999

janvier. Michel BOUTET sollicite Patrick COUTON pour créer “VRAIMENT BELLES CHANSONS”, spectacle consacré aux répertoires de Pierre DAC, Francis BLANCHE, Jean YANNE.