1970>79

1970

juillet - août. Les Compagnons du Masque deviennent le BATACLAN 13. Deuxième tournée. Le camion tombe en panne : rencontre fortuite avec les membres du futur CRËCHE, dont Bernard HAILLANT.

1971

juillet - août. Troisième tournée, Bernard HAILLANTest du voyage. Michel BOUTET prend quelques leçons d’écriture et entame une belle histoire d’amitié.

1972

mai. Il publie un premier disque “CHANSONS ENTRE PARENTHÈSES”. Cet objet de collection sera diffusé à 300 exemplaires. Les 100 premières pochettes sont dessinées à la main par le poète Louis-Henri MOULISMES.

juillet. Michel BOUTET présente un premier spectacle avec ses propres chansons à Nozay, en Loire-Atlantique devant une cinquantaine de spectateurs !

octobre. Débuts, sous la houlette de Patrig et Soazig LE MASSON, au cabaret nantais LE BATEAU-LAVOIR, où embarquent aussi, en vedette, MOULOUDJI, Paco IBANEZ, Catherine SAUVAGE, Gérard DELAHAYE, le CUARTETO CEDRON, Jacques BERTIN, Gilles SERVAT, les TRI YANN et Félix LECLERC, et toute la fine fleur de la chanson française.
Rencontre avec Patrick COUTON, Paul MESLET puis Jean-Michel PITON : ils écument ensemble les routes de l’Ouest avec une 4L qui les conduit de MJC en théâtres, et tous les lieux où la chanson est bienvenue.

1976

octobre. Un futur berger qui fabrique ses livres à la main lui propose d’éditer ses chansons et poèmes : “CHANSONS CLANDESTINES” parait aux Editions LA NAE.

1978

octobre. Il fonde les Disques LA CHALINE (l’orage, en patois poitevin) et enregistre, au bien nommé Studio Kamboui à Châtellerault, son deuxième disque “LE SABLE EST MOUVANT”. La musique de “Chanson buissonnière” est signée Bernard HAILLANT.
Début de sa collaboration avec le guitariste Lionel DUDOGNON (qui était de l'aventure "Bataclan 13") et le pianiste Félix BLANCHARD.